Activités à la pension
- Les kayaks pour s’aventurer sur le lagon et pour les plus courageux aller jusqu’au «motu » aux oiseaux. Vous pourrez croiser sur votre route des tortues, des raies léopard ou pastenague, diodons. En arrivant au motu, si c’est la saison, vous pourrez observer la nurserie de requins 'pointe-noire' (espèce inoffensive). Les abords du motu sont très riches en petits poissons aux couleurs éclatantes. Vous ne vous lasserez pas de ce spectacle exceptionnel.
- Du matériel de plongée vous est prêté : palmes, masques, tubas
- Une initiation au Va’a (pirogue traditionnelle), sur demande, vous est proposée.
- Une visite du jardin contenant plusieurs plantes tropicale et endémiques. Des QR-codes vous guideront dans votre visite sur la connaissances des plantes et légendes qui y sont associées. Un QUIZZ interactif pour les plus jeunes leur permettra de tester leurs connaissances.
- Vous pouvez aussi prendre le petit sentier partant de la plage et vous menantjusqu’au sommet de la propriété, en passant a travers un petit verger, un fa’apu (potager), et en vous y arrêtant pour profiter de la vue.
Activités avec nos prestataires
Vous avez la possibilité de réserver sur place, mais il est préférable de réserver ces prestations avant votre arrivée.
- Plongée sous-marine
- Ballade avec guide aux 3 cascades
- Excursion avec guide au mont Temehani
- Remontée de la rivière de Faaroa en kayak
- Tour de Taha'a, excursion en bateau à la journée (visite d'une ferme perlière, vanillère, repas sur le motu, snorkeling au jardin de corail)
- Location Jet-ski avec guide ( Miri Miri )
- Location pirogue à voile avec guide ( Avera )
- Location Stand up paddle ( Avera )
- Location de vélos électriques (Uturoa)
A VISITER AUTOUR DE LA PENSION
- Le marae de Taputapuatea (le plus important des îles de la Société) vous livrera tous ses secrets. Situé à proximité de notre propriété ( 4 km ), visité en février 2016 par le président de la république, François Hollande, il a été officiellement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet 2017. C'est un lieu historique incontournable, chargé de mana et l'âme de l'île sacrée. Consacré au culte d'Oro, le dieu de la guerre, ayant joué un rôle considérable dans la religion polynésienne, son rayonnement reste, encore de nos jours, international à l'échelle du monde maori puisque des délégations de arii ( chefs religieux ) des Australes, des îles Cook et de Nouvelle-Zélande continuent à participer à des cérémonies envoûtantes en ce lieu respecté de tous. Les écoliers y déclament régulièrement des Orero ( art oratoire traditionnel ), imprégnés d'une culture ancienne toujours aussi vivante.
- La route de la traversière vous offre de magnifiques paysages (forêts de bambous, champs d’ananas, belvédère de Faaroa).
- Le marché d’Uturoa, les pêcheurs et agriculteurs vous proposent leurs produits locaux. Au 1er étage, vous trouverez les artisans de l’île qui rivalisent de créativité.